Rechercher

Extrait de «Papa»


(...) Les jours qui suivirent ont été à la fois l’épreuve la plus humaine et inhumaine de ma vie. Je ne pouvais qu’être là, espérer son réveil. J’allais chercher notre petite merveille, pour qui nous n’avions même pas eu le temps de choisir un prénom définitif. Je m’accrochais au souhait de pouvoir le faire avec Stella, une fois qu’elle nous reviendrait.


Oui, nous, car mon âme se transformait. J’avais maintenant une fille, je ne serais plus jamais seul. Alors que perdre ma conjointe m’était insoutenable, la vie d’avant ne serait jamais plus…


De grands épisodes de questionnements se sont succédés lors de mon attente. Je refusais d’accepter ce qui, pour moi, était le comble de l’injustice.


Perdre sa vie alors qu’on vient d’en donner une…


Offrir une vie contre une vie…

(...)



// une nouvelle de Christian Villeneuve

____________________________


Mon regard de coach sur ce texte :


Dans cette nouvelle réaliste hyper touchante, Christian nous offre une incursion dans l'esprit d'un père dont le destin bascule après l'accouchement de sa conjointe. Alternant la lettre écrite par le père à sa fille et les scènes du moment présent, très émouvantes, le récit nous transporte dans une relation de toute beauté. Bravo à l'auteur!


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout